Des projets illustrés

Tous ces textes sont déposés à l'INPI et les illustrations ne sont pas libres de droit. Ces projets sont soumis au droit de la propriété intellectuelle.

 

 

 

"Max ne tient pas en place !" est un texte pour les enfants toniques, comme ce chaton qui gigote du soir au matin, au point que ses parents se demandent s'il n'est pas malade, leur petit Maxou... Bénédicte Boullet (http://frangelicocotte.centerblog.net), qui a publié de nombreux albums jeunesse pour les Editions Henry et Nord Avril, a imaginé un délicieux chaton. Bénédicte est également auteur de polars !

Mon fils Gauthier qui était un petit garçon débordant d'énergie aimerait tellement que "Max ne tient pas en place" trouve un éditeur et lui soit dédié ! Patience, patience !

 

 

"J'y suis, j'y reste !" est un texte pour parler d'un événement important dans la vie d'un enfant, souvent mal vécu : le déménagement ! L'histoire ne s'inscrit pas dans le cadre d'une séparation ou d'un divorce mais simplement d'un changement de ville et de maison... Et pour Lisa ce n'est pas facile à vivre du tout !

 

"Un bébé pour bientôt" raconte comment l'arrivée d'un petit frère ou d'une petite soeur peut être difficile à vivre pour l'aîné, qui ressent des émotions fortes et une jalousie que les parents ne comprennent pas toujours... Et pourtant, Luc avait l'air heureux de devenir grand frère ! Je trouve que les albums sur la naissance occultent les sentiments ambivalents de l'enfant qui attend un petit frère ou une petite soeur, l'impatience mais aussi l'inquiétude, la jalousie, le ressentiment... Mes propres enfants ont été fort jaloux et se reconnaissent certainement dans le personnage de Luc !

 

Amandine Wanert (www.amandinewanert.com), jeune maman pleine de talent, a su croquer avec tendresse et humour ce grand événement dans la vie d'un enfant !