EDITIONS REVES D ENFANT 

www.editions-reve-d-enfant.fr

Editrice Aurélie Gravallon Combier

J'ai rencontré Aurélie au Salon de Paris, porte de Versailles, en mars 2015 et j'ai été séduite par

son dynamisme et ses collections jeunesse qui n'hésitent pas à aborder des thèmes délicats.

Début 2016 sera publié chez Rêve d'Enfant "Une ombre dans les yeux de maman", illustré par HEL,

qui aborde la maladie grave avec délicatesse, poésie, tendresse, humour même. 

Aurélie Gravallon Combier, fondatrice de la maison d'édition, auteure et artiste, pense le livre autrement. Depuis 2010, elle a choisi d’éditer des artistes, des auteurs qui s’impliquent en partie ou totalement dans la vie associative afin de mettre en avant d’autres courants, d’autres sensibilités. L’expressivité, la simplicité, l’authenticité, l’originalité sont les qualités essentielles qu’elle recherche et souhaite promouvoir.

Emergence, c'est quoi ? Une nouvelle collection en lien avec le milieu médical.

Une autre manière d'aborder et de concevoir le livre d'utilité publique

Editions Rêve d’Enfant s’ouvre au milieu médical et apporte une nouvelle philosophie de soin : développer le langage émotionnel au travers d'histoires simples et ludiques afin d'éveiller l'enfant (ou l'adulte), élargir ses connaissances linguistiques, lui apprendre à exprimer ses émotions.

"Une ombre dans les yeux de maman"s'insère donc parfaitement dans cette collection : aider les enfants ET les adultes, confrontés à la maladie grave, leur apporter un support, leur permettre de mettre des mots et de mieux vivre les émotions.

En octobre 2016 suit un autre album, Enfant d'ici, Enfant d'ailleurs, dans la même collection, avec la même illustratrice, HEL, sur un sujet délicat, l'adoption, texte à trois voix.