De la prévention à l'édition jeunesse, un parcours riche en rencontres...

(Photo Philippe Couette)
(Photo Philippe Couette)

Présidente de Sauve-qui-Veut (www.sauvequiveut.asso.fr), engagée dans la prévention des accidents domestiques de jeunes enfants depuis 1997, passionnée depuis toujours par la littérature, je me suis lancée dans l'édition jeunesse afin de faire entendre une voix différente et d'aborder des sujets qui me tenaient à coeur.

  

Née à Madagascar en 1964, j'ai vécu en Afrique, en Asie et en Australie et beaucoup voyagé. Depuis une quinzaine d'années, j'ai posé mes valises et élevé mes enfants, source inépuisable d'inspiration et de joies, de petits et grands soucis. 

 

Forte de mon expérience, ouverte à d'autres cultures, nourrie par les témoignages et les échanges, j'ai souhaité aborder des sujets plus ou moins délicats, avec mes mots et ma sensibilité propres.

 

Depuis décembre 2012, je suis membre de la Charte des Auteurs et Illustrateurs jeunesse (http://repertoire.la-charte.fr/).

 

J'espère pouvoir continuer à écrire des textes émouvants, tendres, sensibles ou drôles au gré des rencontres, des coups de cœur ou des hasards de la vie... .