Salon de Nassandres

Malgré la pluie incessante dans l'Eure, les habitants de Nassandres sont venus nombreux à la 2ème édition du Salon du livre et de la BD, organisé par Jocelyne Maulion avec enthousiasme. J'ai été ravie de l'accueil chaleureux de la municipalité et des visiteurs, qui ont pris le temps de découvrir mes livres et d'échanger. Témoignages parfois émouvants, comme cette dame dont le mari a été victime d'un accident domestique grave à l'âge de 2 ans, traumatisme pour toute la famille, qui ne manquera pas de recommander "Attention, Léon !" à son entourage ! Ou encore cette dame dont le fils de 47 ans vient de décéder, digne et fragile dans l'adversité, qui rappelle combien la vie peut basculer à tout moment et plonger dans le chagrin ceux qui restent. Comment trouver les mots qui apaisent, qui apportent l'espoir, les mots justes ? Oui, "Où es-tu, Lulu ?" est un "petit livre orange" absolument indispensable.

"Attention, Léon !" a séduit les parents, instituteurs et éducateurs petite enfance ! Je me suis même retrouvée à court de livres ! "Lola, la lapine", à mon grand plaisir, a rencontré le même succès, choisi par des parents d'enfants allergiques ou non, et par des instituteurs également. "Où es-tu, Lulu ?" attire, fait peur, suscite des réactions fortes, des confidences, des émotions et, bien souvent, c'est un coup de coeur ! "Le nez de Robin", comme toujours, amuse petits et grands !

J'ai signé avec joie des dédicaces pour Alistair, Elyse, Yanis, Anne-Laure, Paula et d'autres charmantes petites têtes blondes et regretté que mes chères illustratrices ne soient pas là pour voir les yeux pétillants et les mains avides feuilleter les ouvrages, puis jeter leur dévolu sur un livre, sans la moindre hésitation !

Et, bien sûr, le plaisir de partager avec d'autres auteurs sympathiques comme Christian Milleret, Ivan Brazov ou encore Danielle Debuire, dont le dynamisme et la joie de vivre sont communicatifs !

Écrire commentaire

Commentaires : 0