Chroniques
Où es-tu, Lulu ?
http://parfumsdelivres.blogspot.com/search?q=o%C3%B9+es+tu+lulu sur le blog de Parfums de Livres le 12/12/12. "Un album au sujet sensible traité avec brio. Cet album aborde avec délicatesse, mais sans mièvrerie superflue, la perte d'un camarade de classe. (...) Rares sont les auteurs à avoir osé aborder la mort d'un enfant. Laurence Pérouème a su trouver les mots, prendre le temps de poser les choses car le deuil se fait en plusieurs étapes. (...) Un très bel album qu m'a beaucoup touchée par son approche, sa franchise, par la tendresse qu'il dégage.
www.penseesderonde.fr/2012/12/livres-pour-enfants chronique de Marje sur Pensées de ronde vendredi 14 décembre 2012 : " J'ai apprécié la délicatesse du récit, la justesse des questions de Théo. (...) De belles métaphores sont proposées pour guider l'enfant dans son cheminement. Les illustrations sont très réussies et fourmillent de détails pertinents qui enrichissent le récit. (...) Un bel album sur un sujet difficile."
INTERVIEW de Elisa Thévenet sur le deuil et "Où es-tu, Lulu ?" - avril 2013 :
http://itinerairescontraries.wordpress.com/2013/04/23/au-nom-du-fils/
www.critiqueslibres.com Mai 2013 /Jules Romans a eu un "coup de coeur" pour "Où es-tu, Lulu ?" : "Tant par le contenu que par les images, cet album est très remarquable."
Le Temps est un drôle de bonhomme !
Enal et le peuple de l'eau
https://www.ricochet-jeunes.org/livres/enal-et-le-peuple-de-leau : Septembre 2018 : "Ce voyage au cœur de l’océan et de cette légende est l’occasion pour les auteures de l’album de faire réfléchir les jeunes lecteurs sur divers enjeux environnementaux actuels et de les sensibiliser à l’écologie. La Terre appartient à tous, aux êtres humains, aux animaux bien sûr, mais également aux différentes espèces végétales qui peuplent les paysages terrestres et la mer. Il nous faut donc la traiter avec respect et intelligence, ce qu’a d’ailleurs toujours fait le peuple indonésien des Bajau (auxquels les auteures de ce livre rendent hommage) surnommés les « nomades de la mer », capables de descendre en apnée jusqu'à 70 mètres de profondeur avec comme uniques équipements des poids et un masque de bois ! C’est un magnifique texte engagé qu’a écrit Laurence Pérouème et qu’illustre Pascale Maupou Boutry en usant, dans les mots comme dans les illustrations, de poésie, de douceur et d’inventivité."
Hugo est un super-héros !
Quand Maman était petite
Une Ombre dans les Yeux de Maman
Evaluna jongle avec les mots
Attention Léon !
Le nez de Robin
Lola, la lapine qui ne mange pas de carottes