Salon du Livre jeunesse du Plessis Robinson

Samedi 20 avril, j'ai passé une excellente journée au Salon du Livre du Plessis Robinson, sur le stand des Editions Bélize où la collection "Le fil de la vie" a beaucoup plu aux petits lecteurs et aux parents. Comme chaque fois, les parents et les instituteurs me confirment que "Attention, Léon !" et "Lola, la lapine qui ne mange pas de carottes !" sont des livres essentiels. J'ai eu aussi grand plaisir à dédicacer des "Nez de Robin", publiés aux Editions HENRY, que Céline dédicaçait avec son brio et sa gaieté habituels !

 

Une institutrice m'avouait ses inquiétudes : aujourd'hui elle a au moins 1 à 2 enfants allergiques par classe, ce qui n'était pas le cas il y a quelques années... Phénomène très inquiétant. Une autre maman nous a raconté comment un enfant de la crèche avait été victime d'une grave brûlure due à une simple tasse de thé... Exactement le cas que j'avais choisi dans une des planches du livre, plus fréquent qu'on ne le pense. J'aimerais vraiment développer les ateliers dans les écoles maternelles avec ces albums et sensibiliser ainsi beaucoup d'enfants aux accidents de la vie courante !

 

A quand des nouveaux titres dans cette collection ? Les idées ne nous manquent pas, mais il faut d'abord faire connaître les deux premiers albums !

Écrire commentaire

Commentaires : 0