Après l'horreur, les messages de soutien

Ce que j'écrivais dans "A force de mots", dans mon livre "Fragments de vie, chemins d'absence" est hélas tristement d'actualité."Les événements de janvier 2015 ont marqué la France, ils nous ont laissés sonnés, désemparés. Choqués. Tant de barbarie aveugle, tant d'ignorance. Emotion intense devant cette France meurtrie, unie, cette France riche de ses diversités que nous aimons.Communion avec les familles et les proches des victimes. (...)


Nous recevons des messages de soutien et d'amitié du monde entier, de nos amis australiens, anglais, espagnols. Ce matin, le message d'Alexandra, illustratrice belge, accompagnée d'une superbe illustration d'un projet en cours m'a beaucoup touchée.


"Nous sommes tous choqués par ce qui s'est passé à Paris et nous ne pouvons nous empêcher de penser que Bruxelles aurait pu être touchée de la même manière. D'ailleurs cela peut arriver d'un jour à l'autre.. Comme ils l'ont bien dit à l'émission de Ruquier hier soir, en attaquant des gens qui sortaient, buvaient un verre en terrasse, allaient voir un concert, .. C'est tout le monde qu'ils ont attaqué. Tous ceux et celles qui vivent de la même manière ici en Europe.

Malgré ces images noires qui restent dans ma tête depuis vendredi, j'ai tout de même gardé l'envie de dessiner et voici la première image. En espérant qu'elle te donne le sourire au moins un petit instant. Je t'avoue qu'en continuant l'image samedi, le loup avait pour moi une autre signification...
On pense à vous tous ici en Belgique.

Écrire commentaire

Commentaires : 0