Ce n'est pas grand chose mais ça fait du bien

Nous voici tous confinés à attendre des jours meilleurs, à espérer que le Covid-19 soit terrassé et que nous puissions reprendre le cours de nos vies. Certains d'entre nous sont privilégiés et j'ai pleinement conscience d'en faire partie. Nous pouvons prendre soin de nos proches, occuper notre temps du mieux possible, travailler, lire, cuisiner, rêver… Tandis que d'autres s'évertuent de toutes leurs forces à vaincre le virus, à soigner les patients, à faire reculer la pandémie.

 

Alors les initiatives fleurissent et témoignent d'une belle solidarité, d'un élan d'entraide et d'amitié incroyable qui nous redonne confiance en l'homme et ses capacités à aimer, rebondir, innover. Parfois ce sont de simples chants ou applaudissements nourris à 20H qui nous font frissonner ou des dessins d'enfants joyeux, colorés, imagés qui tapissent d'espoir les murs nus de l'hôpital et redonnent le sourire au personnel hospitalier. Ou encore des gâteaux préparés avec amour par des mamans avec leurs enfants ou des chefs pâtissiers qui viennent agrémenter un quotidien douloureux à l'hôpital, apporter au personnel soignant un peu de douceur dont ils ont grand besoin.

 

Ce n'est pas grand chose mais ça fait du bien. Cela me rappelle Neuf histoires et un poème, ce livre de Raymond Carver dont la nouvelle du boulanger m'avait bouleversée. Des petits pains chauds à la cannelle pour réconforter des parents éperdus de chagrin. Quand les mots n'ont plus lieu d'être. Quand un regard, un geste, une intention remplissent les vides.

 

J'ai eu envie de participer, à mon humble niveau, en associant le plaisir de la lecture à la solidarité. Je m'engage à verser 20 % du montant des ventes sur mes livres auto-diffusés (ceux de NAIVE et de REVES D'ENFANT qui ont cessé leur activité et dont j'ai racheté une partie du stock) ainsi que FRAGMENTS DE VIE, CHEMINS D'ABSENCE, ensemble de textes que j'ai publiés sur le deuil. Tous ces ouvrages bien entendu peuvent être dédicacés. La poste d'Issy les Moulineaux, avenue Victor Cresson, reste ouverte et je pourrai donc expédier les albums, même si les délais sont plus longs.

 

L'idée que mes livres puissent continuer de susciter de l'émotion, du rêve, de la réflexion, du partage est très réconfortante ! J'espère que vous pourrez m'aider à faire connaître mes livres ! Je reste ouverte à toute initiative solidaire, n'hésitez pas à me contacter.